FUNKO MYTHS

LES FUNKO MYTHS VIENNE TOUS JUSTE D’APPARAITRE SUR LE MARCHER DES FAKE ! ANTI FAKE FUNKO ET LA POUR VOUS AIDEZ 🙂
L’UNIVERS FUNKO COMPTE BEAUCOUP DE FAKE ! SA TOUCHE QUASIMENT TOUTE LES CATEGORIES FIGURINE POP
LA LISTE EST LONGUE SI VOUS VOULEZ EN VOIR D’AUTRE
C’EST ICI

CYCLOPS

LOCH NESS

MEDUSA

SPHINX

Le saviez-vous ?

 

La création de la première Figurine Pop et licences

Funko Pop, c’est un phénomène populaire existant depuis des dizaines d’années maintenant, immanquable dans la pop culture. Mais c’est aussi une petite entreprise créée par des passionnés à l’histoire méconnue. Dans l’univers de la pop culture, difficile d’ignorer les Funko Pop. Ces petites figurines à la grosse tête sont partout, des étales des boutiques à vos étagères en passant par quelques jeux vidéo. Pourtant, cette gigantesque entreprise a eu des débuts bien modestes.

Les trois gais lurons, qui vivent de virées en voiture et de soirées à thème, commencent à plancher sur l’idée de créer leur propre entreprise. Parmi trois/quatre propositions lancées sur une soirée, une captive particulièrement Rob Schwartz : les figurines bobblehead. Il conçoit immédiatement un prototype, un personnage à la tête d’ordinateur baptisé “Computer Bob”, qui devient la première création originale du futur Funko.

Le fondateur de Funko Mike Becker voit dans ces bobblehead l’opportunité de représenter différentes marques d’une manière fun et approchable. Son premier deal d’importance se fait avec la chaîne de restaurant Big Boy, dont Funko recrée la mascotte avec une tête sur ressort surdimensionnée. C’est la première réussite de l’entreprise fondée en 1998.