FUNKO DISNEY

 ANTI FAKE FUNKO ET LA POUR VOUS AIDEZ 🙂
L’UNIVERS FUNKO DISNEY COMPTE BEAUCOUP DE FAKE ! SA TOUCHE  TOUTES LES CATEGORIES FIGURINE POP
LA LISTE EST LONGUE SI VOUS VOULEZ EN VOIR D’AUTRE
C’EST ICI

ALIEN

ALICE TEA PARTY

ARIEL GLITTER

BELLE 221

BELLE (GLITTER)

CAPTAIN HOOK

CARL & ELLIE

DOPEY CHASE

DONALD DUCK

DUMBO METALLIC

ELIZABETH SWANN

ELSA N°82

ELVIS STITCH

FUNKO EVE

HAMM

HANK

HEI HEI

JACK SKELLINGTON

JESSICA RABBIT

LILO N°124

LOTSO

MALEFICENT

MIKE WAZOWSKI

MIGUEL

MR KRABS

MUSHU & CRICKET

PATRICK

PETER PAN

PLUTO

PRINCESS TIANA

PUMBA

FUNKO REX

ROBIN HOOD

FUNKO SHREK

SIMBA

 SIR HISS

SMEE

SUMMER STITCH

STITCH AS BAKER

SNOW WHITE

SNOW WHITE DIAMOND

TINKERBELL

FUNKO TIANA

ZERO

Le Saviez-Vous ? Anti Fake Funko vous dis tout sur les Funko Disney

Walt Disney est né à Chicago le , c’est le quatrième fils d’Elias Disney d’origine irlandaise et Flora Call Il portait en deuxième prénom celui de son père, et en premier, celui d’un proche ami de son père : Walter Parr, un pasteur de l’église congrégationaliste Saint-Paul.

La famille vit à l’époque sur Tripp Avenue, des revenus de l’entreprise de bâtiment d’Elias qui exerce principalement le métier de charpentier depuis qu’il a travaillé en 1893 sur les chantiers de la World Columbian Exposition.

Selon un essai biographique écrit par Elias Disney probablement en 1939, le nom Disney aurait pour origine une anglicisation du nom français D’Isigny, qu’auraient porté deux soldats normands Hughes d’Isigny et son fils Robert partis à la conquête de l’Angleterre aux côtés de Guillaume le Conquérant, et restés dans le pays après la victoire de 1066.

Ils arrivent à New York le . Robert s’installe dans une ferme du Midwest .

En 1906, en raison d’une crise dans le bâtiment, Elias ne peut plus mener son entreprise de construction. 

La famille de Walt déménage en avril dans une ferme de 48 acres (19,4 ha) à Marceline, au Missouri, acquise pour 3 000 dollars et proche de celle de l’oncle Robert.

Walt doit attendre l’âge de huit ans pour rejoindre les bancs de l’école primaire de Marceline afin d’y aller en même temps que sa sœur, d’un an sa cadette.

Elias tombe malade et ne peut plus assumer les travaux de ferme. Il décide alors de vendre la propriété en 1909 et la famille doit vivre dans une maison louée.

En 1910, elle déménage alors à Kansas City afin de retrouver les frères aînés de Walt, Herbert et Raymond.

La famille s’installe au 3028 Bellefontaine. Walt est alors âgé de neuf ans et découvre une ville très active loin de la campagne qu’il idéalisera petit à petit.

Il découvre aussi les parcs d’attractions à travers le jardin Fairmont installé à deux pâtés de maisons.

Walt et son frère Roy travaillent durant leur temps libre dans l’entreprise paternelle de diffusion de journaux afin d’arrondir les fins de mois de la famille.

Ils se lèvent à h 30 du matin pour livrer le Kansas City Star.

Les deux aînés ont déjà quitté la maison familiale pour échapper à la violence de leur père Elias, autocrate sadique qui n’hésite pas à utiliser le martinet sur Roy ou Walt qui se rebelle à quatorze ans.

Selon les archives de l’école publique régionale de Kansas City, Walt Disney suit les cours de l’école secondaire de Benton à partir de 1911, et il obtient son diplôme le . Il y rencontre un jeune garçon nommé Walt Pfeiffer avec lequel il fera un duo de vaudeville.

En , la famille retourne à Chicago. Walt Disney est inscrit à la William McKinley High School et en parallèle dans une des classes du Chicago Art Institute où il apprend les rudiments du dessin le samedi matin, grâce à une des rares indulgences de son père.

Alors qu’il rentre avec sa sœur au collège, Roy doit, lui, travailler à la ferme de l’oncle Robert puis dans une banque pour subvenir aux besoins de sa famille.

Walt trouve à l’époque deux petits emplois : remplaçant facteur et portier en uniforme à la station de métro aérien de la 35e rue.

Hésitez pas a visitez nos autres catégorie de Funko pop